La réflexologie crânio-faciale
Le crâne abrite notre cerveau, ainsi que des glandes essentielles et indispensables au bon fonctionnement physiologique, émotionnel, physique et psychique de la personne. Une simple pression décongestionne les zones obstruées et détend les muscles, ainsi les toxines sont expulsées et éliminées. Le corps accumule chaque jour des toxines qui ralentissent les fonctions organiques et peuvent générer une fatigue passagère, un manque d’énergie ou un teint brouillé. La réflexologie crânio-faciale favorise l’hydratation, l’oxygénation, la détoxination des tissus et améliore ainsi le teint qu’elle rend plus clair.
Comme sur les pieds ou les mains, on va retrouver sur le visage des zones réflexes correspondant aux organes et différents systèmes physiologiques du corps humain (ex : système respiratoire, cardiaque, digestif, urinaire, etc.). La stimulation de ces zones va activer les mécanismes d’auto-régulation du corps afin d’harmoniser son fonctionnement et tendre vers l’auto-guérison. La réponse réflexe est souvent plus rapide lors de la réflexologie faciale et crânienne : en touchant le crâne, on stimule des zones réflexes qui sont au plus proche du système nerveux.
Cette technique favorise le « lâcher-prise » en apportant une détente profonde physique et psychique, une libération émotionnelle et une sensation de bien-être général.
La séance dure 1 heure et s’effectue sur le visage, le crâne ainsi que le haut du buste.
Elle est indiquée pour :
- acouphènes ou bourdonnement d’oreille,
- céphalées, migraines, maux de tête, vertiges,
- grincement ou serrement des dents (bruxisme),
- fatigue oculaire, tension oculaire,
- fatigue mentale, baisse de moral,
- névralgie d’Arnold,
- sinusite aigue et/ou chronique,
- troubles d’humeur, état anxieux,
- tension nerveuse, surmenage,
- sensibilisation à l’image de soi et schéma corporel,
- etc.