AMP et réflexologie
PMA et réflexologie plantaire
réussir à tomber enceinte
Fiv, stimulation ovarienne, oligospermie

AMP et réflexologie 

Certains couples au recours à l’Assistance Médicale à la Procréation (AMP) pour concevoir un enfant. 

Ce parcours est souvent éprouvant, ces couples vivent un véritable ascenseur émotionnel, ils ont besoin d’être écoutés, soutenus, rassurés et accompagnés dans cette épreuve aux multiples étapes. 

Je suis spécialisée en accompagnement réflexologique auprès des personnes ayant recours à la procréation médicalement assistée. Touchée personnellement par ce parcours du combattant, cela me tenait à cœur de pouvoir accompagner ces hommes et ces femmes vivant cette expérience. 

L’homme et/ou la femme touché(s) par l’infertilité peuvent vivre un sentiment d’incompréhension, de rejet, perte de confiance, dévalorisation. Peuvent se mêler des sentiments de peur, d’angoisse « allons-nous réussir à être parents ? », de frustration, colère, incompréhension face à ce milieu très médicalisé, très protocolaire rendant la vie de couple parfois fragile, déshumanisée, dépourvue de toute spontanéité « programmation des jours où le couple a le droit d’avoir des rapports sexuels », etc. Que ce soit par stimulation ovarienne, par FIV ou FIV ICSI, ces différentes techniques amènent un stress et des interrogations plus ou moins bien vécues par les couples. 

Je propose d’accompagner ces couples pendant ce parcours avec cœur et bulle de bienveillance.
 

La prise en charge et le nombre de séances seront adaptées en fonction de l’histoire du couple et du protocole PMA mis en place. 

Parfois ces difficultés à procréer peuvent être en lien avec des mémoires transgénérationnelles, voir avec des blocages conscients ou inconscients mettant un frein à ce projet d’enfant. Il sera intéressant de travailler ces mémoires et blocages afin de libérer les évènements du passé… 

Parcours PMA ou non, il est primordial de rester confiant et entretenir des pensées positives car « ce que l’on pense on le crée » (loi de l’attraction).