Soin énergétique

Les soins énergétiques


Qu’est-ce que l’énergie ?

L’« énergie » vient du grec « en ergon » qui signifie « en action » ce qui évoque une notion essentielle de l’énergie : le mouvement. En Chine, l’énergie est appelée « Qi » qui se traduit par « souffle » ou « énergie vitale ».
Ainsi l’être humain est sous l’influence des énergies qui viennent du cosmos (énergies saisonnières et climatiques, énergies vibratoires cosmiques) et celles qui proviennent de la Terre (énergie tellurique, alimentaire et respiratoire). A ces énergies cosmiques et terrestres se rajoutent l’énergie propre de l’Homme (énergie ancestrale/héréditaire) en parcourant les méridiens.

Comme toute matière de l’univers, le corps est constitué d’énergie :
- un corps physique formé d’énergie à vibration lente
- plusieurs corps énergétiques à hautes vibrations

Ainsi lors des soins, par les techniques énergétiques que j’utilise (Reiki, LaHoChi, Access Bars, magnétisme intuitif, méthode Luc Bodin, etc…), je suis « canal » de cette énergie universelle de vie pour apporter à votre corps physique et vos différents corps subtils tout ce dont ils ont besoin pour fonctionner de nouveau en harmonie, permettant ainsi d’élever leur taux vibratoire et souvent de déclencher une réaction de bien-être en chaîne stimulant le processus d’autorégulation et d’autoguérison.

Il est important pour moi de préciser que je ne suis qu'un "simple canal" lors des soins énergétique que je pratique. C’est un peu comme votre poste de radio qui reçoit des informations sur une certaine fréquence et vous les retransmets. Lors du soin, votre corps reçoit ces informations et c’est à lui de travailler par la suite pour s’autoréguler et s’autoguérir.
Les douleurs et maux que nous avons ne sont pas là par hasard. Ce sont des messages de notre inconscient qu’il nous faut décrypter comme les indices d’une carte au trésor pour parvenir à la finalité.  Cela signifie qu'en aucun cas les résultats des séances, que ce soient des réussites ou des non-réussites, ne dépendent de moi.
Vous êtes le capitaine de votre navire, vous seul avez la boussole qui vous guidera au trésor auquel vous aspirez !

Pourquoi faire un soin énergétique ? 

- apporter calme et sérénité, clarifier les pensées, apaisement du mental,
- agir sur le stress, l’anxiété, la dépression, le burn-out,
- améliorer la gestion des émotions, le sommeil,
- élever le taux vibratoire de la personne recevant le soin,
- dissoudre des blocages énergétiques que le receveur est prêt à libérer (synchronicité),
- libérer des blocages émotionnels, des schémas répétitifs et des croyances limitantes,
- la libération d’âmes,
- soulager les douleurs,
- harmoniser les énergies du corps, libérer les énergies « négatives »,
- favoriser le lâcher-prise, le développement personnel et spirituel, etc.
 

Quelle méthode choisir ?

Chaque séance est unique. Je me laisse guider par mon intuition concernant le déroulement de la séance ainsi que de la ou les techniques utilisées.
Vous souhaitez découvrir une technique plus particulièrement, je suis flexible et m’adapte à vos attentes.
Comment se déroule la séance ?
La séance se pratique habillé avec un toucher léger, précis et adapté par imposition des mains. Vous êtes allongé confortablement sur la table de massage.

Les techniques énergétiques que j’utilise sont complémentaires à la médecine traditionnelle, elles accompagnent harmonieusement les traitements médicaux qu’il ne faut jamais interrompre sans l’avis de votre médecin.
 
En fonction de la problématique pour laquelle je vous accompagne, de son ancienneté, etc… il est souvent recommandé de réaliser plusieurs séances relativement rapprochées afin d’observer votre réceptivité à ces techniques et pour tendre vers votre objectif. 
La fréquence des consultations et la durée de l'accompagnement ne dépendent que de vous. Vous êtes libre d’arrêter à tout moment, sans avoir à vous justifier.
 
Rq : Il peut y avoir des réactions (fatigue, regain d’énergie, etc.) propre à chacun qui se manifestent dans les 24 à 72h après la séance.


REIKI

Qu'est-ce que le Reiki Usui? 

Le Reiki est une technique japonnaise, créé par Mikao Usui Sensei à la suite d’un « satori » ou « illumination » survenu lors d’une méditation de la répétance du Lotus sur la petite montagne Kurama, au Nord de Kyoto. 

L’apprentissage spirituel et énergétique de Mika Usui Sensei a été grandement influencé par : le Shintoïsme, le Boudhisme, les pratiques des Samouraïs et le Shungendo.

Le Reiki présente deux aspects de base : l’aspect énergie et l’aspect spiritualité. 

Une séance Reiki met à la disposition du corps concerné toute l’énergie vitale dont il a besoin, déclenchant souvent une réaction de bien-être en chaîne qui va stimuler le processus de guérison. Le praticien est seulement un « canal » de cette énergie Reiki. Quand il y a une guérison suite aux séances Reiki, c’est grâce à la personne qui a utilisé l’énergie pour déclencher son propre processus d’autoguérison, non pas grâce au praticien.

La régularité des séances est importante pour atteindre son objectif. 

Le Reiki n’est pas : une pratique médicale ou paramédicale, une pratique de soins, un massage, une pratique qui repose sur des croyances, des « pensées magiques » ou miraculeuses, une pratique sectaire.

 

L’aspect spirituel du Reiki est représenté par les Cinq Idéaux du Reiki :

- « Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute préoccupation ! »

- « Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute colère ! »

- « Juste pour aujourd’jui, je rend grâce pour mes nombreuses bénédictions, j’honore mes parents, mes professeurs et mes aïeux ! »

- « Juste pour aujourd’hui, je vis ma vie honnêtement ! »

- « Juste pour aujourd’hui, je respecte la vie autour de moi sous toute ses formes ! »

 

Le but du Reiki est d’aller de mieux en mieux dans son corps, son esprit et son cœur.

Initiée au 3ème degré « Usui Shiki Reiki Ryoho » par Nita Mocanu à Paris en 2021, je vous laisse consulter son site internet si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette fabuleuse technique : Bienvenue sur le site Reiki Forum


LAHOCHI

Qu'est-ce que le LaHoChi ?

Début des années 1960, un américain Fred Sailor (plus connu sous le nom de « Satchamar ») part en Inde pour suivre un cheminement spirituel pendant une vingtaine d’années. Il se forme à différentes techniques (ex : yoga, méditation, etc…) et suit des enseignements auprès de maîtres de sagesse. Début des années 1990, Fred Sailor revient aux Etats-Unis et fonde une école comportant une « session lumière ». En travaillant avec les énergies, il canalise un système énergétique de guérison puissant et complexe appelé « guérison par la lumière angélique ». Un praticien de la « session lumière » demande à fred Sailor si cette technique peut être simplifiée. Celui-ci va canaliser des positions de mains spécifiques et précises nommées LaHoChi. Avec le temps le système énergétique appelé « guérison par la lumière angélique » va devenir LaHoChi.
Elizabeth Chandler Patric, qui fait partie du groupe « session lumière », va rédiger le tout premier manuel Lahochi et permettre ainsi la diffusion de cette technique dans le monde entier.
« La » fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse, le « Ho » fait référence au mouvement de cette énergie et le « Chi » est la force de vie.
L’équilibre du corps physique dépend de l’équilibre des champs vibratoires qui l’entourent. Un déséquilibre partiel ou total au niveau de ces champs peut entraîner l’apparition sur le plan physique d’un certain nombre de maux ou maladies. L’énergie du LaHoChi rééquilibre les champs vibratoires, nettoie, stimule, ré-harmonise la zone corporelle affectée pour apporter mieux-être en stimulant le processus d’autorégulation et d’autoguérison. Le LaHoChi agit sur le mental, il stabilise les émotions et active la croissance spirituelle
 
Initiée par Nathalie Laurence-Sainz, je suis praticienne et enseignante LaHoChi depuis 2018. 

ACCESS BARS

Qu'est ce que l'Access Bars ?

La méthode Access Bars est une technique énergétique regroupant 32 points sur la tête qui sont corrélés à différents domaines ou aspects de la vie (ex : joie, tristesse, argent, paix et calme, créativité, sexualité, espoirs et rêves, conscience, etc…). 
Les bars sont conçus pour libérer des mémoires négatives, des croyances limitantes, peurs, émotions ou autres fausses certitudes qui vous empêchent inconsciemment d’avancer et de vous créer la vie que vous désirez. C’est comme « un nettoyage du disque dur » de la mémoire. 

Pourquoi essayer Access Bars : 

- blocages (mentaux, énergétiques et émotionnels), sensation de tourner en rond, 

- sensation d’être prisonnier de schémas répétitifs

- supprimer l’impact des pensées négatives, 

- le stress, anxiété, dépression, etc. 

 

Pour changer et accepter le changement, il suffit d’y croire et de le vouloir. 

 

Ce n’est pas un massage, l’appui des points est statique pendant plusieurs minutes. 

 

Praticienne Access Bars depuis 2018 avec comme enseignants/facilitateurs : Gérard Renouf et Isabelle Couillerot. 

 

What is Access Bars? | Access Consciousness 

Méthode Luc Bodin

Qu'est ce que la méthode Luc Bodin ?

Luc Bodin est un ancien médecin diplômé en cancérologie clinique et spécialiste en thérapies naturelles (acupuncture, homéopathie, sophrologie, etc.), il a écrit de nombreux livres très intéressants. Il forme à ses techniques de soins énergétiques.
Je vous laisse visiter son site internet pour en apprendre davantage sur cet homme et ses méthodes énergétiques : Accueil - Luc Bodin (luc-bodin.fr) 
Je pratique sa méthode depuis 2018 avec cœur et passion.