La réflexologie plantaire énergétique

 

La réflexologie plantaire énergétique est une technique utilisant les couleurs pour rééquilibrer énergétiquement le corps, vous apportant ainsi harmonie et bien-être

Par cette approche, je travaille sur chacun de vos centres énergétiques appelés également « chakras » en Inde, afin de m’assurer qu’ils fonctionnent pleinement et harmonieusement. Ces chakras ou « roue d’énergie » sont comme des antennes qui mettent le corps humain en contact avec tout ce qui l’entoure, dont les énergies venant du cosmos et de la Terre, c’est par ces centres que circule l’énergie vitale

Ils sont au nombre de 7 : 

-        Le chakra racine = c’est le chakra qui capte l’énergie de la Terre, il est associé à la couleur rouge. Equilibré, il apporte stabilité dans notre foyer et l’ancrage dans la réalité. 

-        Le chakra sacré = c’est le chakra de la créativité, des émotions et de nos liens avec les autres. Il est associé à la couleur orange. Equilibré, il permet les émotions justes, la joie, l’épanouissement. 

-        Le chakra du plexus solaire = c’est le chakra qui concerne notre personnalité et notre ego. Il est associé à la couleur jaune. Equilibré, il permet d’affirmer sa confiance et sa personnalité. 

-        Le chakra du cœur = c’est le chakra de l’amour inconditionnel, donner et recevoir sans rien attendre en retour. Il est associé à la couleur rose ou verte. Equilibré, il développe la compassion, l’amour envers soi-même et envers les autres. 

-        Le chakra de la gorge = c’est le chakra de l’expression, il permet le lien entre notre réalité et le monde extérieur. Sa couleur associée est le bleu clair. Equilibré, il permet d’exprimer nos pensées, d’être à l’écoute et positif. 

-        Le chakra du troisième œil = c’est le chakra de l’intuition, du 6ème sens. Il est associé à la couleur bleu foncé. Equilibré, il favorise le développement de l’intuition et permet de méditer plus facilement. 

-        Le chakra couronne = c’est le chakra qui nous connecte avec notre moi-profond, avec l’univers. Associé à la couleur violet, il renforce l’intuition et développe l’intérêt pour la spiritualité. 

La réflexologie énergétique apporte un état de relaxation profonde. Je l’utilise pour accompagner les personnes qui souhaite effectuer un travail de développent personnel

Réflexologie plantaire énergétique par les couleurs et chakras