Qui suis-je ?

 

Je m’appelle Christel BAËLE. Très jeune j’ai développé le sentiment d’empathie, l’écoute active et le besoin de prendre soin des personnes qui m’entouraient. J’ai grandi en cultivant l’importance des ressentis, du toucher et du relationnel. 

 

Issue du milieu médical avec un diplôme de masseur kinésithérapeute, j'exerce ce métier depuis plus de 10 ans. J'ai constaté au fur et à mesure de ces années de pratique, un manque lié à la seule prise en charge des douleurs physiques. La partie émotionnelle est souvent oubliée. Je souhaite, aujourd'hui, être plus dans la prévention, le bien-être, mais aussi prendre soin de cette partie émotionnelle en lui accordant toute l’importance qu’elle mérite. 

 

Dans ma pratique en tant que masseur-kinésithérapeute, j’ai pris conscience que le « TOUCHER » est un outil hors norme pour détecter les maux du corps (tensions, contractures musculaires...), mais aussi un fabuleux remède pour les traiter. Mon expérience m’a permis d’affiner ce toucher et de pratiquer des massages de qualité, personnalisés en fonction des tissus qui se trouvaient sous mes doigts. 

 

Par expérience personnelle, j’ai découvert la réflexologie plantaire. J’ai pu ainsi tester ses bienfaits sur l’ensemble de mon corps, tellement séduite par cette technique aux multiples potentiels, je m’y suis formée à l’école de Podo-Réflexologie de Paris avec Aline Lecomte. J’ai obtenu mon certificat de podo-réflexologue en énergétique chinoise. Je ne cesse de continuer à me former, je trouve cela important et tellement enrichissant pour moi et les personnes qui croisent mon chemin. J’ai réalisé des post-gradués en réflexologie périnatale et libération des mémoires familiales, en réflexologie pédiatrique, en réflexologie énergétique, etc. Cette liste continuera à s’allonger au fil du temps. 

 

Le monde moderne est source de déséquilibre, votre corps vous l'exprime sous diverses formes : angoisses, insomnies, stress, mal-être, douleurs. Il est important de prendre soin de vous, d'être à l'écoute de vos besoins, d'être dans le ressenti. Mes techniques ont pour but d’améliorer votre capital santé. 

 

Chaque séance sera personnalisée et aura pour but de vous accompagner vers un mieux-être, un lâcher-prise, une relance énergétique globale tout en vous procurant relaxation et détente. 

 

Chacun a le droit au mieux-être et cela commence par prendre soin de soi. 

 

"Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi" Bernard Fontenelle 

 

Membre de la Fédération Française des Réflexologues (FFR) 



Christel BAËLE